Faites appel à notre savoir-faire

Le chien renifleur est le moyen infaillible et 100% écologique contre les punaises de lit

La détection canine est économique, discrète et rapide pour lutter contre l’invasion des punaises de lit. Ces petits insectes ne sont pas faciles à repérer et le chien détecteur de punaises de lit est le seul moyen efficace à ce jour pour trouver et exterminer ces parasites qui se délectent de votre sang et vous piquent risquant de vous faire des allergies si cela dure trop longtemps.

Notre chienne Plume est un Border Collie. Sa particularité vient du fait qu’elle possède près de 250 millions de récepteurs olfactifs contre 5 millions seulement pour les humains.

Spécialement éduquée à la détection des punaises de lit, elle est régulièrement suivie ainsi que son maître par le centre ECP « La vie sans punaise de lit », le seul centre d’éducation canin français dans ce domaine.

Photo en forme d'alvéole, notre chienne Plume experte en detection de punaise de lit

Pourquoi avoir recourt à la détection canine pour les punaises de lit ?

Repérer la présence des punaises de lit dans vos habitations est extrêmement difficile. Il faut inspecter soigneusement les chambres à coucher, sommiers, plinthes, lits, draps, canapés, oreillers, housses, coussins afin de détecter la présence de cet insecte microscopique nuisible et lutter contre son invasion afin de l’exterminer.

Les chiens renifleurs de punaises de lit sont dressés spécifiquement pour chercher à se débarrasser efficacement contre ces insectes nuisibles et éviter la contamination afin d’éradiquer ces parasites partout dans votre habitation.

Avantages des solutions de détection par des chiens renifleurs

Un seul passage du chien renifleur suffit pour détecter la présence des puces de lit.

Lors de l’inspection, le chien renifleur peut explorer un bâtiment d’une trentaine de chambres en 8h contre 1h par chambre avec d’autres moyens.

Les meubles comme par exemple le sommier n’a pas à être changé de place et le chien renifleur a été dressé pour signaler la présence des parasites sans aboyer.

Des traitements adaptés et respectueux de l’environnement

La solution qui utilise les chiens pour détecter les punaises de lit est écologique car elle va cibler la présence de ces dernières et ainsi éviter l’utilisation de nombreux produits pour la ou les pièces infectées.

L’aspirateur ou le nettoyeur vapeur ne peuvent suffire pour un traitement et une extermination efficace.

Pour éviter la recrudescence de ce fléau, les passages de chiens renifleurs peuvent être programmés sur du long terme.

La désinsectisation interviendra après la détection et nos experts vous apporteront des solutions adaptées à votre environnement.

Si vous voulez en savoir plus sur la détection canine

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre de la détection canine pour les punaises des lits ou leur infestation, n’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à toutes vos questions.