Faites appel à notre savoir-faire

Laboratoire SUBLIMM dératiseur agrée depuis 1965

Notre entreprise dite « 3D » est experte pour la dératisation, désinsectisation et la désinfection de tous les lieux pour des particuliers, professionnels ou collectivités.

L’importance et la gravité des dégâts causés par les rongeurs ne doivent pas être laissées au hasard.

C’est pourquoi notre entreprise de dératisation 3D vous accompagne tout à long de la lutte contre les rats et les souris.

Photo en forme d'alvéole avec un rat gris

Comment se passe une dératisation pour les nuisibles ?

Comment se débarrasser des rats et des souris ou comment les faire fuir ? Ce sont des questions que beaucoup de nos clients se posent.

En premier lieu, nous allons établir un devis et un diagnostic précis.

Nos équipes d’experts vont ensuite mettre en place un planning d’intervention et vont vous expliquer les procédés et moyens mis en œuvre pour vous débarrasser des rongeurs nuisibles.

Cela peut-être par des piégeages spécifiques anti-rats et anti-souris, avec des raticides et bien d’autres procédés.

Certains accès seront bloqués et nous déterminerons des zones à protéger et nos équipes feront des points de contrôle avec un suivi personnalisé.

Quels sont les risques liés aux rongeurs nuisibles ?

Il est primordial de ne pas attendre une invasion de rats ou de souris car la population de ces espèces est exponentielle.

Les maladies qu’ils peuvent transmettre peuvent être graves comme la salmonellose ou le ténia.

Ils peuvent aussi causer des dégâts considérables dans les habitations comme par exemple avec les fils électriques.

L’utilisation des tapettes à souris, répulsif à souris, morts aux rats, pièges à rats et pièges à souris avec appâts ne suffisent pas toujours et nous mettons tout en œuvre avec de nouveaux procédés anti-rongeurs pour éradiquer les souris et les rats avec une dératisation efficace.

Nous vous accompagnons pour éradiquer les rats et les souris avec une lutte raisonnée dans la durée et aussi avec d’autres procédés pour le piégeage de la faune sauvage ou le dépigeonnage.

Quelles sont les différences entre un rat et une souris ?

En France, la population des races de rats bruns est plus importante que les races de rats noirs. Les rats bruns dits rats des champs ont la particularité d’avoir une queue plus courte que la longueur de leur corps.

Les principales différences entre la souris et le rat sont que la souris est plus petite en taille et qu’elle a de grandes oreilles avec une queue qui est généralement égale à la taille de son corps. Leurs couleurs peuvent varier du brun foncé au gris.

Réglementation de la dératisation selon le plan national, départemental et régional

La protection contre la présence de rongeurs et nuisibles pour les particuliers et les collectivités a été rendu obligatoire par le ministère de l’agriculture avec une circulaire du 09 août 1978, article 125.1 et 130.5.

Pour les établissements qui délivrent des aliments directement aux particuliers ou consommateurs, l’article 17 de l’arrêté ministériel du 09 mai 1995, les oblige à établir un plan de dératisation avec un cahier des charges.

Que ce soit dans les locaux professionnels ou chez les particuliers, le traitement et la lutte contre les nuisibles avec une intervention rapide vous permettront de retrouver votre sérénité.

Nos experts ont suivi la formation HACCP sanitation et sont à votre disposition pour toutes questions ou devis gratuit.