Faites appel à notre savoir-faire

Le démoussage de toiture : un moyen efficace pour qu’elle dure longtemps

Les intempéries et les changements de températures en hiver comme en été fragilisent votre toiture et favorise l’apparition de micro-organismes, mousses et lichens.

L’entretien de votre toiture avec un nettoyeur haute pression peut aider mais seul un professionnel va pouvoir vérifier l’étanchéité de votre toiture et appliquer un traitement avec un produit anti-mousse durablement. Il peut également appliquer un produit hydrofuge sur la toiture si besoin.

Quels sont les risques liés à la mousse sur votre toiture ou votre façade ?

L’isolation et l’étanchéité de votre toiture et façades vous assurent un confort et une protection vitale. Selon le type de toiture et façades et les matériaux utilisés, l’entretien et le démoussage de votre façade ou toiture seront différents.

Le plus gros problème est la perte de l’étanchéité. L’apparition de mousse favorise l’adhérence des pollens et germes comme des algues.

L’entretien régulier des toitures et des façades est le meilleur moyen pour lutter contre l’apparition de la mousse. L’application d’un produit anti-mousse sur la toiture, anti-mousse sur la façade avec un hydrofuge sur la façade vont redonner vie à vos habitations.

Comment procéder à un nettoyage complet de votre toiture et de vos façades ?

Les opérations de démoussage nécessitent des outils professionnels à cause de la hauteur de votre habitation. Il est donc fortement recommandé de vous rapprocher d’un professionnel qui évaluera tous les dangers et les traitements adéquats.

Il faut également débarrasser les gouttières de tous les résidus de feuilles, pollen, glands et procéder à un rinçage haute pression une à deux fois par an.

Un contrôle des tuiles cassées, des bardeaux abîmés, des joints d’étanchéité permettra de faire un diagnostic des éléments à remplacer.

Le traitement hydrofuge va permettre de prolonger la vie de vos façades et toitures

Le traitement avec un produit hydrofuge ou hydrofugation va protéger vos façades et toiture contre les intempéries en les imperméabilisant. Cela va éviter de changer ou de remanier entièrement vos toitures et façades.

C’est une excellente alternative qui a vu le jour il y a une quinzaine d’années.

Un nettoyage de votre toiture ou un nettoyage de votre façade ne suffisent pas. L’application d’un traitement hydrofuge va permettre de repousser l’eau et agir contre l’humidité en imperméabilisant la façade et la toiture.

L’application du produit hydrofuge se fait en nettoyant à l’eau les différents supports, puis on procède à l’application d’un traitement anti-mousse à l’aide d’un pulvérisateur. Le professionnel termine par l’application d’un produit hydrofuge qui va combler toutes les microfissures éventuelles

Nos experts sont présents pour un démoussage complet de vos façades et toitures

Nos équipes d’experts vont établir un devis gratuit et réaliser un diagnostic ainsi qu’un suivi des résultats.