Faites appel à notre savoir-faire

Notre entreprise réalise tous les travaux d’isolation de vos combles

Notre entreprise va réaliser une isolation de vos combles perdus ou aménageables en établissant une étude gratuite et personnalisée. Notre certification RGE Qualibat vous garantit un travail professionnel et toutes les aides financières comme les crédits d’impôts disponibles.

Photo en forme d'alvéole, technicien qui pose de la laine de verre, isolation comble maison
Illustration en forme d'alvéole, pictogramme classe énergétique

L’isolation de vos combles : une réelle économie d’énergie

L’isolation de votre toiture par les combles perdus ou par vos combles aménageables est importante pour votre confort thermique ainsi que pour votre facture d’énergie.

Nous ne pensons pas toujours que ce poste est primordial alors que la déperdition de chaleur par le toit de la maison est d’environ 30%. Les travaux de rénovation énergétique avec des matériaux isolants de qualité sont un vrai gain pour vous.

Pour l’isolation de vos combles dans des logements neufs, vous devez respecter les normes de la nouvelle réglementation thermique qui est la RT2012.

Pour les logements plus anciens, il n’existe pas d’obligation légale mais il est fortement conseillé de faire un établir un diagnostic par un professionnel afin de gagner en confort thermique et en facture énergétique mais aussi de vérifier l’étanchéité de votre charpente et de votre toiture.

Procédés d’isolation de vos combles perdus ou aménageables

Selon le type d’habitation et sa structure, nos équipes vont en général accéder par le toit ou par un accès direct par l’intérieur, sous votre toiture afin de vérifier votre isolation intérieure et des points de ponts thermiques. Nos experts travaillent avec plusieurs types d’isolants tels que la laine de roche, laine minérale, laine de verre, ouate de cellulose, fibre de bois.

Selon si vous avez des combles perdus ou des combles aménageables, les méthodes seront différentes.

Pour les combles perdus, nous allons évacuer les anciens isolants, repérer les fils électriques et pratiquer une isolation par soufflage ou pose de matériel isolant au sol.

Pour l’isolation de vos combles aménagés, nos experts sont à votre écoute et vous conseillent tout au long des travaux.

Privilégier le travail d’un professionnel pour l’isolation de vos combles

Il est fortement déconseillé de faire isoler ses combles sans l’aide d’un professionnel.

En effet, il est primordial de suivre certaines règles pour une isolation de qualité. Les professionnels reconnus par la qualification RGE Qualibat sont formés pour respecter une charte énergétique et respectueuse de l’environnement.

Ces derniers garantissent aussi les conditions requises pour les crédits d’impôts et les primes régies par le Pôle national des certificats d’économie d’énergie.

Notre entreprise vous permet de réaliser des économies d’énergie

Laboratoire Sublimm réalise un devis gratuit et respecte également un cahier des charges très précis pour l’isolation thermique et vous assure un confort pour toute votre famille.